RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE
RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE
Accueil > Val de Berry recrute > RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE

RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE

Val de Berry recrute

Val de Berry recrute

RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE

Bailleur social public et constructeur social avec 11 000 logements et 150 collaborateurs, Val de Berry - Office Public de l’Habitat du CHER participe activement à la production d’une offre de logement nouvelle et diversifiée, répondant à la demande et favorisant les parcours résidentiels de qualité. Val de Berry - Office Public de l’Habitat du CHER recrute :


UN RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE (H/F)

 Poste basé à BOURGES

 

Le Poste

Vous êtes rattaché(e) à la direction des ressources humaines, et placé(e) sous la responsabilité directe de la directrice des ressources humaines, le responsable carrière paie représente VAL DE BERRY dans les limites de son activité et ses missions.

Le responsable carrière paie prend en charge au quotidien l’ensemble de la gestion de la carrière (intégration, maladie, retraite, temps de travail, formation…) et de la paie des collaborateurs de Val de Berry. Vous devrez maîtriser :

  • Tout le processus de paie dans sa globalité dans le but de la fiabiliser.
  • La gestion des carrières (de l’arrivée au départ du collaborateurs) en veillant à l’application des réglementations sociales selon le droit du travail et les spécificités du statut de la fonction publique territoriale et du statut des OPH propres à Val de Berry
  • Coordonner l’activité découlant de la gestion du plan de formation
  • Garantir une gestion du temps de travail conforme aux différents accords d’entreprise et règlement intérieur
  • Prendre en charge les relations avec les organismes sociaux (Urssaf, Médecine du Travail, CPAM, caisses de retraite et de prévoyance, …),
  • Encadrer l’équipe de Gestionnaires de Paie, formation et gestionnaire du temps de travail
  • Mettre en place une démarche de contrôle de gestion sociale et les tableaux de bord sociaux y afférents
  • Réaliser une veille sur les obligations légales en lien avec ses domaines d’activité
  • Mette en œuvre les adaptations nécessaires pour élaborer ou faire évoluer les procédures internes RH

 

Le Profil recherché

  • Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisée en gestion des ressources humaines, droit du travail Ou expérience opérationnelle de la fonction RH d’au moins 10 ans.

Les Compétences attendues

  • Discrétion,
  • Esprit de synthèse
  • Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : formation, droit social, gestion des carrières, paie.
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels RH.
  • Capacités d’écoute.
  • Capacité à mener plusieurs projets de front car les points d’application du métier RH sont nombreux.
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack office).

 

Les connaissances souhaitées

  • Statut de la fonction publique territoriale et statut des OPH

 

 Vos qualités 

  • Qualités relationnelles et capacité d’écoute,
  • Capacité d’analyse et de synthèse, capacité à renseigner, informer et former,
  • Discrétion professionnelle exigée
  • Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées

 

Conditions de recrutement

  • Emploi relevant du statut des OPH – CDI – catégorie III niveau 1
  • Poste à temps complet
  • Poste basé à BOURGES (département du CHER)
  • Salaire selon expérience et diplôme

 

Poste à pourvoir le : 1er août 2019.

Personne à contacter
Votre demande de candidature
(lettre de motivation, CV) est à adresser,
avant le 31 mai 2019 :

Par mail à :
sjouve@valdeberry.fr