Chargé(e) d’opérations bâtiment (H/F)
Chargé(e) d’opérations bâtiment (H/F)
Accueil > Val de Berry recrute > Chargé(e) d’opérations bâtiment (H/F)

Chargé(e) d’opérations bâtiment (H/F)

Val de Berry recrute

Chargé(e) d’opérations bâtiment (H/F)


Bailleur social public et constructeur social avec 11 000 logements et 170 collaborateurs, Val de Berry – Office Public de l’Habitat du CHER participe activement à la production d’une offre de logement nouvelle et diversifiée, répondant à la demande et favorisant les parcours résidentiels de qualité. Val de Berry – Office Public de l’Habitat du CHER recrute :

 

UN OU UNE CHARGÉ(E) D’OPERATIONS BÂTIMENT (H/F)
Lieu : BOURGES

 

Le poste

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Maîtrise d’Ouvrage, au sein de la Direction Technique et Développement, vous intégrez une équipe de 7 collaborateurs et prenez la responsabilité d’opérations immobilières diversifiées (constructions d’EHPAD, de gendarmeries, de centres de santé…, de logements individuels et collectifs, réhabilitations, démolitions) depuis le montage jusqu’à la livraison.    

Vos missions principales seront les suivantes :

Phase d’étude de conception :

  • vous élaborez le programme de l’opération, vous recherchez et optimisez les financement (prêts et/ou subventions),
  • vous consultez les prestataires intellectuels
  • vous pilotez la conception du projet,
  • vous préparez la signature des actes, vous établissez le DCE et contribuez au choix des entreprises. 

Phase de travaux :

  • vous préparez le chantier et conduisez l’opération en lien avec le maître d’œuvre et le gestionnaire éventuel,
  • vous assurez le suivi financier et administratif du chantier,
  • vous gérez les dossiers juridiques en précontentieux et contentieux le cas échéant
  • vous suivez le chantier jusqu’à la réception, et suivez les levées de réserves.

Phase de livraison :

  • vous effectuez les visites préalables et finales, vous conseillez sur les contrats (maintenance, assurances,) à contracter, vous réceptionnez le DOE
  • vous assurez le suivi des levées de réserves et l’année de parfait achèvement,
  • vous évaluez l’opération (prestations, prestataires, budget, délais).

 

Les Compétences attendues  

  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack office),
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités techniques.

 

Vos qualités 

  • Qualités relationnelles et capacité d’écoute,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Rigueur
  • Réactivité-Convivialité-Diplomatie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens du contact 

 

Conditions de recrutement

  • Emploi relevant du statut des OPH – CDI – catégorie 3
  • Poste à temps complet
  • Poste basé à BOURGES (département du CHER)
  • Permis B indispensable
  • Salaire selon expérience et diplôme

 

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature à adresser avant le 13 août 2021 à recrutement.technique@valdeberry.fr