
1 mars 2019
Nouveau numéro de l’astreinte de Val de Berry : 03 27 73 82 28
- Qu’est-ce que c’est ?
L’astreinte technique est un service téléphonique (non surtaxé) qui vise à avertir votre bailleur d’un problème grave et urgent, pouvant mettre en cause la sécurité des biens ou des personnes. Ce service se chargera de la bonne coordination des techniciens pouvant intervenir. En aucun cas il ne remplace les services de secours (Pompiers, SAMU, Police, Gendarmerie etc…).
- Comment est-ce que ça fonctionne ?
Une fois le numéro d’astreinte composé, vous êtes automatiquement dirigé vers une plateforme téléphonique dédiée. Vous devrez alors décliner votre identité et donner votre adresse ainsi que la nature du problème observé. Un téléopérateur vous indiquera alors la procédure à suivre.
- À qui est-ce destiné ?
Le service décrit ici se destine uniquement aux locataires de Val de Berry.
- Dans quels cas dois-je contacter ce service ?
Vous pouvez appeler l’astreinte, en dehors des heures d’ouverture des locaux de Val de Berry, si vous êtes victime d’un problème technique grave et urgent, pouvant mettre en cause la sécurité des biens ou des personnes.
Exemples : un court-circuit près de l’ascenseur, un arbre qui menace de tomber près d’un bâtiment…
- Dans quels cas n’est-ce pas la peine de la contacter ?
Il n’est pas nécessaire de prévenir ce service pour des actes non urgents. Vous pouvez simplement prévenir votre gardien lors de sa prochaine permanence.
Exemples : un volet à changer, une mauvaise réception TV, un trouble de voisinage…