3 CDI signés pour 3 jeunes recrutés en emplois d’avenir
3 CDI signés pour 3 jeunes recrutés en emplois d’avenir
Accueil > Nos actualités > 3 CDI signés pour 3 jeunes recrutés en emplois d’avenir

3 CDI signés pour 3 jeunes recrutés en emplois d’avenir

Photo
Actualités

15 septembre 2017

Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

En effet, de nombreux jeunes, actuellement en difficulté d’insertion professionnelle mais qui disposent de réelles compétences ont été identifiés par la Mission Locale et ont fait montre d’une vraie envie de se relancer et de se former.

L’Office Public de l’Habitat du Cher s’est engagé en accueillant, pour une durée maximum de 3 ans, 3 emplois d’avenir dans ses différents services. L’objectif était à terme de pérenniser ces emplois.

Au-delà d’une réelle expérience professionnelle, le tutorat, les plans de formation personnalisés et le suivi de la Mission Locale ont permis à ces 3 jeunes d’acquérir des compétences et des savoir-faire permettant aujourd’hui de leur proposer des CDI.

– Evans CLER est arrivé en 2014. Grâce au dispositif mis en place, il a pu évoluer vers un poste de gardien d’immeubles au Val d’Auron.

– Fanny METZGER a été recrutée en 2015 au poste d’hôtesse d’accueil. Elle assure aujourd’hui la double mission d’hôtesse d’accueil et de gestionnaire administrative. En parallèle, elle a entrepris une démarche de Validation des Acquis et de l’Expérience, afin de valider un Bac professionnel.

– Yaël BALANDRA fait partie des services de l’Office depuis 2016. Elle a, elle aussi, découvert le milieu de l’habitat social et occupe aujourd’hui un poste de gestionnaire d’administrative.

Par cet engagement, l’Office Public de l’Habitat du CHER a permis à ces jeunes aux parcours atypiques de signer, le 13 septembre 2017, chacun un CDI.

En présence des représentantes de la Mission Locale de SAINT FLORENT SUR CHER, Emmanuel RIOTTE (Président) et Alain THOMAS (Directeur Général) leur ont souhaité, à nouveau, la bienvenue au sein de notre organisme ; précisant qu’ils sauront continuer à s’épanouir au travail auprès de leurs collègues.

 

«Nous sommes fiers de vos parcours ! Nous sommes heureux de pouvoir officialiser nos engagements mutuels.»