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1°) Ma demande de logement Je remplis ma demande CERFA et je joins les documents justificatifs demandés. Je peux également faire une demande en ligne. Une fois cette demande effectuée, j’en informe rapidement les services de Val de Berry par téléphone (au 02 48 23 10 00) ou par mail (locations@valdeberry.fr).

2°) Commission d’attribution logements (CAL) Lorsque ma demande est complète et qu’un logement correspondant à ce que je recherche se libère, ma demande est présentée à la CAL. Plusieurs candidatures y sont présentées pour un même logement. Si ma demande a été retenue, un attaché commercial me contactera.

3°) Modalités d’entrée  Si j’accepte l’offre, un rendez-vous me sera proposé.

4°) État des lieux d’entrée L’État des lieux est très important. C’est une visite détaillée du logement, à l’issue de laquelle j’en deviens pleinement locataire.

5°)  Période de location  Les services de Val de Berry restent à ma disposition. Si j’ai une demande particulière, je peux aussi consulter la page aide ou utiliser le formulaire contact.

Les services de Val de Berry vous guident et vous accompagnent tout au long de votre parcours d’entrée dans le logement. Notamment pour vos demandes :

APL / AL L’Allocation Personnalisée au Logement est soumise à conditions de ressources. Elle vient en déduction de votre loyer. La demande sera faite par votre attaché commercial à la signature du bail. (Pour en savoir plus : www.caf.fr).

LOCAPASS Dispositif de financement du dépôt de garantie (caution) s’adressant à certains salariés. La demande est à faire par vos soins. (Pour en savoir plus : www.service-public.fr).

FSL Fonds de Solidarité pour le Logement est un dispositif de financement du dépôt de garantie (caution) soumis à conditions de ressources. La demande sera faite par votre attaché commercial à la signature du bail. (Pour en savoir plus : http://www.departement18.fr).